Les Centres Orthodent sont certifiés ISO 9001
Toute l’équipe des Centres Orthodent est heureuse de vous annoncer que la certification de qualité ISO 9001 a été attribuée à Orthodent en mai 2017.
La norme ISO 9001, c’est quoi ?
La norme ISO 9001 est publiée par le sous-comité de l’ISO (Organisation internationale de normalisation).
Cette norme définit des exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité pour les organismes souhaitant améliorer en permanence la satisfaction de leur client et fournir des produits et services conformes.
Mettre en œuvre un système de management de la qualité selon les exigences de la norme ISO 9001 consiste à :
- Démontrer l’aptitude à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences du client et aux exigences réglementaires applicables ;
- Chercher à accroître la satisfaction des clients par l’application efficace du système, et en particulier, mettre en œuvre un processus d’amélioration continue
Pourquoi est-il si important d’être certifié ISO 9001 ?
Dans nos Centres spécialisés en orthodontie, la qualité repose beaucoup sur le personnel qui doit être parfaitement formé et qui doit aussi avoir un bon contact avec les patients.
Une bonne organisation est également indispensable, ainsi qu’une bonne circulation des informations.
Il est capital de bien déterminer les besoins du patient et de les satisfaire.
Pour réussir, une entreprise doit pouvoir offrir de meilleures prestations que ses concurrents.
C’est dans les buts de s’améliorer et de garantir une bonne organisation propre à satisfaire le personnel et les patients que la décision de mettre en place un système qualité s’est imposée.
Aujourd’hui certifié ISO 9001, Orthodent est le premier établissement d’orthodontie à disposer d’un système qualité certifié en Suisse.
Quels sont les points auditionnés pour l’obtention de la certification ISO 9001 ?
Un système de qualité c’est tout d’abord une organisation basée sur des processus. Les aspects suivants sont auditionnés par des experts externes afin de savoir s’ils sont en conformité avec les recommandations de la certification ISO 9001.
- Direction d’entreprise
- Gestion de la documentation
- Gestion de la communication
- Gestion des risques
- Réalisation
- Ressources humaines
- Ressources matérielles
- Ressources financières
- Mesures et analyses
- Amélioration continue
Quels sont les avantages pour les patients ?
Nos patients ont la garantie que nos standards de qualité sont internationalement reconnus et qu’ils ont été certifiés par des experts externes.
Ils profitent d’une philosophie d’entreprise qui souhaite continuellement accroître la satisfaction des clients et d’une équipe de professionnels qui a mis en oeuvre avec succès un système de management de la qualité exigeant.
À votre service
Si vous souhaitez en savoir plus sur les Centres Orthodent, n’hésitez pas à nous appeler, nous sommes à votre écoute !